10/06/2024

Temps de lecture : 1 min

Alternego prend une participation majoritaire au capital d’UTOPIES

Le cabinet de conseil, recherche et formation RH investit au capital de la société à mission experte en conseil RSE depuis 30 ans et première labellisée B Corp française.

Le cabinet de conseil, recherche et formation RH investit au capital de la société à mission experte en conseil RSE depuis 30 ans et première labellisée B Corp française.

Alternego, cabinet de conseil, recherche et formation RH et UTOPIES, société de conseil en RSE annoncent un rapprochement stratégique et à impact. Concrètement, Alternego prend une participation majoritaire au capital d’UTOPIES, tandis qu’Elisabeth Laville, fondatrice d’UTOPIES, apporte ses titres et intègre la gouvernance du nouvel ensemble – qui proposera un accompagnement à 360° des organisations avec une offre globale adaptée aux besoins d’un marché en forte croissance. « La transformation RSE achoppe encore, trop souvent, sur la dimension culturelle et humaine. Ce rapprochement est donc déterminant dans notre capacité à proposer, demain, nos expertises pointues sur le développement durable en les combinant à celles d’Alternego sur la transformation RH », souligne Elisabeth Laville, fondatrice d’Utopies.

L’opération et le nouveau groupe (16 millions d’euros de chiffre d’affaires, 110 salariés et 450 clients en 2023) sont accompagnés par IMPACT Partners,plateforme européenne d’investissement dédiée à l’impact. « En avance sur notre plan de développement avec IMPACT Partners, ce rapprochement est un marqueur fort de notre ambition : atteindre une taille critique et devenir le premier « pure-player » du conseil en France qui accompagne les transformations des organisations en conjuguant performance économique, sociale et environnementale », a quant à lui déclaré Julien Ohana associé cofondateur et président d’Alternego. 

Allez plus loin avec The Good

The Good Newsletter

LES ABONNEMENTS THE GOOD

LES ÉVÉNEMENTS THE GOOD