Doté d’une expertise unique dans la science des matériaux, Arkema exposera ses dernières solutions et innovations pour une beauté durable à l’occasion du salon In-Cosmetics à Paris du 5 au 7 avril 2022. L’entreprise possède déjà un portefeuille de technologies de pointe, conformes aux normes les plus strictes et répond aux besoins des consommateurs en matière de cosmétique respectueuse de l’environnement.
Parmi ses solutions, Arkema présentera :
- les bio-matériaux Oleris, produits à partir d’huile de ricin renouvelable, qui sont dotés d’une grande pureté, enregistrés au titre de la réglementation REACH, exempts d’OGM, conformes aux référentiels COSMO, et ECOCERT et prêts à servir d’éléments de base neutres en carbone pour tout projet de technologie durable.
- le nouveau Peroxal CS qui convient particulièrement bien aux diverses applications cosmétiques les plus exigeantes, comme les produits capillaires, pour ongles ou pour l’hygiène buccale et de la peau.
- la gamme haute qualité de résines et d’additifs Sartomer qui offre une bonne adhérence, une très haute résistance aux rayures et une excellente finition pour la pose de vernis sous UV/LED. Ces matériaux sont de plus faciles à formuler et peuvent être utilisés comme couche de finition, couche de couleur, couche de base ou solutions 3 en 1.
- la ligne Rheostyl d’origine bio-attribuée, qui réduit considérablement l’empreinte carbone des formulations pour les soins solaires, soins de la peau, cosmétiques de couleur et démaquillants. Cette ligne suit la tendance « clean beauty », avec des produits minimalistes formulés à partir d’un procédé à froid.
la Poudre Orgasol Cosmetic, pionnière dans le domaine des poudres sensorielles, qui possède un effet velours prononcé, délicatement crémeux pour une tenue longue durée. De plus, elle absorbe l’excès de sébum et apporte un fini mate. Deux nouvelles formulations seront présentées au bar à maquillage : le Water Shadow en rouge ou marron et la crème illuminatrice Halal, développées à base d’ingrédients halal.