Avec Woolmark+, Woolmark veut fédérer toute l’industrie de la laine vers plus de durabilité

Woolmark annonce le lancement de Woolmark+, une vision qui a pour but de rassembler les producteurs de laine, la chaîne d’approvisionnement et les marques afin d’assurer un avenir durable à l’industrie de la laine.

Woolmark lance Woolmark+, un programme pour rassembler les producteurs de laine, la chaîne d’approvisionnement et les marques afin d’assurer un avenir durable à l’industrie de la laine. Woolmark+ vise à accélérer la production à faible impact, à promouvoir la circularité et à améliorer le bien-être des animaux et les ressources des producteurs de laine.

La feuille de route présente 13 initiatives pratiques planifiées et en cours destinées à donner aux producteurs de laine et aux partenaires de la chaîne d’approvisionnement les moyens d’accélérer la transition vers une industrie respectueuse de la nature, en s’appuyant sur les succès existants tout en introduisant de nouvelles initiatives pour préserver l’avenir de la laine.

Dernières publications

Produrable place sa 17ème édition sous le signe des valeurs

3 questions à Danielle DERUY, DG du groupe de presse professionnelle AEF info, organisateur de PRODURABLE, le salon des solutions de l'économie durable, les 9 et 10 octobre au Palais des Congrès de Paris, mais aussi de Top RSE en décembre et de Talents for the Planet – salon des métiers, emplois & formations pour l’économie durable - en mars prochain.

Le Monde Nouveau, rendez-vous incontournable sur la transition écologique

Le Monde Nouveau, le rendez-vous incontournable sur la transition écologique à Montpellier les 4 et 5 octobre 2024

Etude Kantar Insights x AFM sur l’engagement sociétal des entreprises pour combattre la pauvreté et les inégalités sociales

Kantar Insights et l'Association Française du Marketing (AFM) dévoilent les résultats d'une étude inédite sur les pratiques de dons menées par les entreprises en France.

4 conseils de Guillaume Fievet (LA COMPAGNIE DU MIDI) pour se différencier en RSE auprès des consommateurs

Voici quatre conseils de Guillaume Fievet, président directeur général de La Compagnie du Midi, pour se différencier auprès des consommateurs sur le volet Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).

Nouveau MOOC « Grande Distribution & RSE : Comprendre et Agir »

Ce MOOC a pour vocation d'aider à dessiner ce que seront les défis de la Grande Distribution pour les années à venir.