Cette campagne de communication des Hameaux Bio du réseau Biocoop vise à sensibiliser sur l’urgence à pallier la disparition alarmante des abeilles et des insectes pollinisateurs, principalement due à l’utilisation massive de pesticides.
Alors que la sixième extinction de masse se profile, Les Hameaux Bio du réseau Biocoop se mobilisent avec une fausse campagne de recrutement pour communiquer sur la disparition des abeilles. Ils indiquent recruter des « pollinisateurs humains » essentiels à la survie de la planète et de tous ses êtres vivants.
Ci-dessous la fausse annonce de recrutement pour des « pollinisateurs humains »:
Poste : pollinisateur (H/F) en CDI
Salaire : 1 766,92 euros Brut
L’environnement du poste : 7 jours/semaine 24h/24h. Jour Férié travaillé. Travail en extérieur quelle que soit la météo, port du masque obligatoire en raison d’un environnement pollué par les pesticides.
Votre mission : Remplacement permanent des abeilles et autres insectes pollinisateurs, vous serez chargé de polliniser les champs destinés à notre alimentation, pipettes en main.
Cette campagne de communication des Hameaux Bio vise à sensibiliser sur l’urgence de la situation et à pallier la disparition alarmante des abeilles et des insectes pollinisateurs, principalement due à l’utilisation massive de pesticides.
Du 14 mars au 8 avril, les magasins Hameaux Bio et le réseau Biocoop ont fait la part belle à cette biodiversité, avec au programme : des ateliers de sensibilisation, informations en magasin, jeux ludiques pour les enfants, etc.