Comment décarboner le secteur de la santé, un secteur qui représente 9% de l’emploi et 6% à 8% des émissions de CO2e de la France ?

Hasard du calendrier, c’est aux balbutiements de la crise sanitaire que le Shift Project a lancé un important travail : éclairer les professionnels de santé sur les émissions de gaz à effet de serre de leur secteur et sur la marche à suivre pour le décarboner.  

Combien de carbone pèse le secteur ? Seringue, sirène, sérum, d’où viennent les émissions ? Relocalisations, télémédecine, prévention, comment les réduire ? 

Ce nouvel épisode du podcast Time To Shift répond à toutes ces questions avec @Laurie Marrauld.

?A écouter sans plus attendre sur toutes les plateformes de podcast @ spotify, @apple Podcast, @soundcloud, @deezer ou en cliquant sur ce lien : https://smartlink.ausha.co/time-to-shift/31-il-nous-faut-un-plan-decarboner-la-sante-pour-soigner-durablement

Dernières publications

“Nous aidons les entreprises à automatiser leurs opérations en utilisant les données et l’intelligence artificielle”, Vincent Canu (Osapiens)

Country manager d'osapiens, Vincent Canu présente cette société proposant une plateforme SaaS spécialisée dans l’ESG pour aider les entreprises à automatiser leurs opérations en utilisant les données et l'intelligence artificielle.

“Créez un plan de communication en interne pour mobiliser sur la RSE !”, Loïc Quenault (Pixelis) 

Comment embarquer les collaborateurs dans un plan de communication et d’actions sur la RSE ? 

“Tout-voiture : on arrête tout et on réfléchit !” de Ludovic Bu paru le 28/06/24 chez Rue de l’échiquier

"Tout-voiture : on arrête tout et on réfléchit !" de Ludovic Bu paru le 28/06/24 chez Rue de l'échiquier

Cultura et Plaxtil renouvellent leur opération circulaire de recyclage de cartables et sacs à dos

Une opération de reprise et de recyclage de vieux cartables s'organise dans les magasins Cultura de toute la France jusqu’au 15 septembre 2024.

Enquête : Face au changement climatique, l’assurance contrainte de se réinventer

La multiplication des dommages imputables au changement climatique met à mal le modèle classique de l’assurance, occasionnant le déséquilibre du régime CatNat, et des difficultés à s’assurer pour certaines collectivités locales et entreprises. Souvent initiées par de nouveaux acteurs, les pistes à explorer exigent que le secteur fonctionne plus en écosystème.