Découvrez le Trend Book Meetings & Events « Spécial RSE » en version digitale 

Après sa parution en format print en avril dernier, la dernière publication du Trend Book, entièrement dédiée aux initiatives et solutions durables dans l’événementiel, est désormais disponible en digital. 

Le secteur de la communication événementielle fait actuellement sa mutation. Les efforts sont réels afin de réduire les impacts directs et indirects de l’activité sur l’environnement, mais aussi pour se penser plus inclusive et porteuse de sens. C’est tout le travail engagé par la chaine de valeur de l’événementiel depuis plusieurs années. 

De leur côté, les entreprises et donneurs d’ordre, engagés dans une démarche d’amélioration mais aussi contraints par les réglementations (loi AGEC, CSRD), veulent collaborer avec des agences et des prestataires engagés, capables d’apporter la valeur de la preuve. 

Enfin, la transformation de la filière événementielle est une condition sine qua non pour attirer vers les métiers de l’événementiel nombre de jeunes talents pour qui la question de l’éco-responsabilité ne peut plus être éludée. Pour garantir aussi, à moyen et long termes, l’acceptabilité des events auprès du grand public. 

Autant de sujets et d’analyses à découvrir dès maintenant dans ce Trend Book « Spécial RSE », réalisé par les équipes de Meet In et MyEventNetwrok, en collaboration avec le média The Good. 

Au sommaire, notamment, de ce numéro : 

  • Bien se repérer parmi les différents labels et certifications
  • Bilan carbone des events : calculer pour mieux réduire
  • Infrastructures d’accueil : le défi de la rénovation énergétique
  • Comment baisser la note énergétique des événements ?
  • Les traiteurs de l’événementiel à l’avant-garde de la transformation
  • Aménagement et design, la nécessaire adaptation
  • Collecte et retraitement des déchets : on en est où ?
  • On a testé la Fresque de l’événementiel
  • L’événementiel, outil de sensibilisation à la transition écologique

Pour se procurer le numéro au format papier c’est ici : https://buy.stripe.com/00gdSf2Rlall4dW8wz

Pour se procurer le numéro au format digital c’est ici : https://bit.ly/trend-book2024

Dernières publications

Pernod Ricard imagine le monde de 2050

(contenu abonné) Le pôle « prospective » de Pernod Ricard s’est penché sur les futurs possibles. Bien plus qu’une étude sur les tendances de consommation, en sont sortis...

Quatre tendances clefs pour le monde des affaires et la société en 2024

(contenu abonné) Dans quels domaines le monde des affaires peut-il avoir le plus grand impact, et quelles sont les barrières dressées sur son chemin en 2024 ?