01/01/2024

Temps de lecture : 1 min

« Devenir une entreprise à impact, Carnet de bord d’une RSE performante », de Frédérique Jeske, paru le 02/11/23 aux éditions Eyrolles

Système économique à bout de souffle, inégalités sociales, urgences environnementales, bouleversement du rapport au travail : l'entreprise est en première ligne pour porter une responsabilité sociale et environnementale. Faire le choix de la performance...

Système économique à bout de souffle, inégalités sociales, urgences environnementales, bouleversement du rapport au travail : l’entreprise est en première ligne pour porter une responsabilité sociale et environnementale. Faire le choix de la performance globale est désormais une condition impérative pour la pérenniser et la faire grandir. Si concilier performance économique et impact positif pour l’humain et la planète est un levier majeur de création de valeur et d’attractivité, c’est aussi une transformation profonde de l’organisation et de sa culture, une transition qui bouleverse tous les repères.

Comment passer de la parole aux actes, mettre en place une démarche RSE engagée et prendre le chemin de l’entreprise à impact positif ? L’auteure vous guide pas à pas sur la route de l’impact, de la prise de conscience à la mise en action. Elle donne une feuille de route concrète, enrichie de nombreux outils et témoignages de dirigeants pionniers, engagés pour le bien commun.

Frédérique Jeske a été dirigeante pendant 30 ans au sein de groupes média, puis au service de l’intérêt général en tant que directrice générale du Medef13, de la Fédération Réseau Entreprendre et de la Ligue nationale contre le cancer. Elle a fondé et dirige USKOA, cabinet expert en accompagnement de la transformation durable. Executive coach HEC, conférencière, elle conseille et forme dirigeants et managers en leadership, management à impact, RSE & inclusion, gouvernance. Elle est l’auteure du Guide du dirigeant responsable et de Pilotage et animation d’une association.

L’avis de la rédaction : Un ouvrage intéressant notamment pour les dirigeants débutants et hésitants sur la Responsabilité sociétale de entreprises. Il rappelle les bénéfices d’être une entreprise à impact et donne des conseils et méthodes pour y parvenir.

Allez plus loin avec The Good

The Good Newsletter

LES ABONNEMENTS THE GOOD

LES ÉVÉNEMENTS THE GOOD