05/04/2021

Temps de lecture : 1 min

La jeune marque d’upcycling ECCLO lance “L’imprevu”

ECCLO

L’histoire d’ECCLO a commencé par un crowdfunding il y a deux ans. Depuis, Remy Renard, le fondateur, a su s’entourer. Il a été rejoint par une styliste passée par Max Mara, un directeur artistique et une responsable de communication. Toutes les pièces proposées par cette jeune marque ont la particularité d’être fabriquées à partir des tissus inexploités et de fibres recyclées. L’upcycling d’ECCLO s’appuie sur des tissus surproduits, non conformes ou légèrement abîmés. Aujourd’hui la marque lance une gamme de jeans conçus à partir de 1900 mètres de toile de denim qui dormaient dans les Vosges. Un léger défaut tous les 7 mètres de tissu avait découragé les acheteurs potentiels jusque-là mais l’équipe d’ECCLO y a vu une opportunité de créer une nouvelle collection. Les quatre nouveaux jeans de la collection “L’imprévu” sont alors disponibles en pré-commande et seront confectionnés à la demande à l’atelier situé à quelques kilomètres des rouleaux de denim. Chaque modèle est vendu au prix de 100 euros.

Allez plus loin avec The Good

The Good Newsletter

LES ABONNEMENTS THE GOOD

LES ÉVÉNEMENTS THE GOOD