15/05/2023

Temps de lecture : 0 min

Episode 13 : Laure Malécot, l’art pour libérer des angoisses de l’avenir

La vocation première de Laure Malécot est d’écrire des histoires. Cette artiste pluri-disciplinaire, cinéaste, documentariste, journaliste et peintre, vient de publier un roman Humanimes, le cauchemar de l'Oblongue aux éditions La Sirène aux yeux verts

The Good Culture est un podcast signé The GOOD animé par la journaliste Nathalie Croisé. Il interroge les artistes sur leur engagement au service de l’intérêt général.

La vocation première de Laure Malécot est d’écrire des histoires. Cette artiste pluri-disciplinaire, cinéaste, documentariste, journaliste et peintre, vient de publier un roman Humanimes, le cauchemar de l’Oblongue aux éditions La Sirène aux yeux verts.  De la science-fiction très réaliste qui traite du transhumanisme, de l’intelligence artificielle et des départs vers Mars quand la Terre devient invivable. Laure Malécot consciente depuis longtemps des enjeux environnementaux partage son inquiétude de l’avenir mais veut rester positive. Elle nous livre sa vision de l’art et du rôle de l’artiste : injecter des émotions pour une plus grande prise de conscience.

Allez plus loin avec The Good

The Good Newsletter

LES ABONNEMENTS THE GOOD

LES ÉVÉNEMENTS THE GOOD