15/04/2025

Temps de lecture : 2 min

Fair Stories : la nouvelle agence de communication avec un p’tit truc en plus

Fair Stories s’engage à reverser 5% de son chiffre d’affaires à une association qui favorise l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Mary Castel, entrepreneure engagée et experte en communication, lance Fair Stories, une agence de conseil et de communication alignée pour valoriser les entreprises qui conjuguent croissance économique ET engagements : de la stratégie en amont (diagnostic, stratégie de marque et entreprise, mise en œuvre des plans d’actions) et en aval par des expériences de communication en content, en partenariat et en événementiel. « L’agence est aussi engagée pour devenir une entreprise à mission avec des actions concrètes avec des associations inclusives dans la gastronomie« , précise la fondatrice.

Entre communication et entreprenariat

Forte d’une expérience de 18 ans dans des agences de renom comme BETC et DDB, Mary Castel a toujours su allier excellence créative et impact mesurable. Diplômée du CELSA et de l’Université Paris Dauphine, elle a mené une carrière riche entre stratégie, communication et entrepreneuriat.

Avant Fair Stories, Mary Castel a fondé Maison Fragile, une marque d’arts de la table qui a su mettre en valeur le savoir-faire artisanal français, collaborant avec des institutions prestigieuses comme l’Élysée, LVMH et Cartier. Son engagement ne s’arrête pas au Made in France : sensibilisée à l’inclusion du handicap par son histoire personnelle, elle a mis en place des partenariats solidaires et des actions concrètes pour soutenir des associations inclusives.

« Mon expérience d’entrepreneur dans le Made in France pendant 7 ans avec Maison Fragile me permet de comprendre les réalités quotidiennes des entrepreneurs. En fondant Fair Stories, je veux les accompagner pour une croissance économique tout en conjuguant des engagements de bon sens. L’un ne doit pas aller sans l’autre, et chacun à son rythme », ajoute Mary Castel.

Une expertise et un engagement en faveur du handicap

Fair Stories s’engage à reverser 5% de son chiffre d’affaires à une association qui favorise l’inclusion des personnes en situation de handicap. Et si les clients le souhaitent, les 5% peuvent être déduits de la facture et payer directement l’association (don défiscalisable) tout en ajoutant un petit truc en plus !. Cette démarche s’inscrit dans une volonté plus large de devenir une entreprise à mission. Et de montrer qu’un engagement ce peut être aussi à la portée de chaque entreprise.

Ses premiers clients sont des acteurs de la tech, de la musique et du design : Happydemics, Wagram, Noma Editions.

Lancement du podcast Fair Stories

Dans la continuité de cette démarche engagée, Fair Stories Agency lance son propre podcast qui met en lumière des entrepreneurs modèles qui conjuguent croissance économique.

Le collectif d’experts engagés Fair Stories Agency ne repose pas uniquement sur l’expertise de Mary Castel, mais sur un collectif d’experts engagés, rassemblant stratèges, créatifs, journalistes et consultants.

Allez plus loin avec The Good

The Good Newsletter

LES ABONNEMENTS THE GOOD

LES ÉVÉNEMENTS THE GOOD