Depuis 2016, Foodles révolutionne les cantines d’entreprises traditionnelles en proposant des menus gourmands concoctés avec des produits français, disponibles tout le temps dans des frigos connectés. Lancée par Michaël Ormancey et Clément Bonhomme, l’entreprise permet aux organisations de 50 collaborateurs et plus de tous secteurs, d’avoir une solution de restauration flexible, accessible, de qualité et conviviale. Après avoir fait le tour de la France et de la Belgique, l’entreprise pose bagage à Londres.
« Plus qu’une foodtech, Foodles est avant tout une entreprise de service. À la fois temps d’échanges entre collègues et temps de pause, le déjeuner joue un rôle essentiel dans la vie d’entreprise et la tech n’est qu’un moyen au service d’une ambition plus large, celle de ré-enchanter la vie au bureau. » ont déclaré Michael Ormancey et Clément Bonhomme, co-fondateurs & CEO de Foodles.
La Foodtech engagée au service du mieux manger et de la durabilité collabore avec des traiteurs artisanaux et utilise des produits locaux et de saison pour composer ses menus sains. L’intégralité du circuit de production a été pensé afin de minimiser l’impact environnemental en :
- choisissant des matières compostables ou réutilisables pour ses packagings
- valorisant les déchets
- mettant en place des consignes pour les fournisseurs et les convives
Foodles place l’expérience utilisateur au coeur de ses préoccupations en :
- proposant un accompagnement personnalisé pour aménager l’espace de restauration
- disposant d’une application mobile pour être encore plus flexible
- mettant en place des frigos connectés et un service de livraison journalier
- proposant une offre responsable, fraîche et saine
L’entreprise veut être au plus proche des attentes de ses clients. Pour cela, elle a développé un algorithme suivant l’ajustement des stocks pour lutter contre le gaspillage alimentaire.
Foodles analyse les données de ses frigos connectés et suit le parcours complet de ses produits. L’entreprise met aussi un point d’honneur à créer des emplois durables, contrairement à une pratique courante d’emplois précaires dans le secteur de la livraison de repas, et noue notamment des partenariats avec des associations de réinsertion.
Foodles alimente plus de 250 restaurants d’entreprises et a installé plus de 310 frigos connectés. Chaque jour 8 000 repas sont livrés pour 25 000 salariés dans plus d’une vingtaine de villes françaises.