18/03/2025

Temps de lecture : 1 min

GenAct propose des outils pour accélérer la transformation des entreprises

L'association GenAct a été officiellement lancée le 14 mars lors de l'Université de la Terre à l'Unesco.

Lancée le 14 mars à l’Université de la Terre à l’Unesco, l’association Genact se présente comme un catalyseur d’actions concrètes et collectives. Cette dernière ambitionne de fédérer citoyens, entreprises et collectivités autour de projets régénératifs, à fort impact environnemental et social.

Comment ? En plaçant l’intelligence collective et l’engagement au cœur de sa démarche grâce à une plateforme conçue comme une boîte à outils. Les « GenActeurs » ont accès à une bibliothèque de contenus, d’outils et de méthodes mis à disposition par une communauté de 17 partenaires fondateurs : le C3D, la CEC, le Regen Ecosystem, The Week, La Fresque du Climat, les Pépites Vertes, Le CJD, Les Collectifs, IF Initiative, Lumia, Sator, JoinNext, Linkedin France, Les Nouveaux Géants, Ticket for Change et les entreprises ZEI et Lefebvre-Dalloz, sponsors financiers de l’association.

L’association a élaboré les Dix Commandements de l’entreprise régénérative, « pour poser les fondations d’un nouvel entrepreneuriat inspiré du vivant, dans lequel la régénération remplace la prédation comme vecteur principal de la préservation des capitaux : naturel, humain et financier« , explique l’association dans un communiqué. 

Pour en savoir plus sur la plateforme GenAct c’est ici : https://www.genact.org/

Allez plus loin avec The Good

The Good Newsletter

LES ABONNEMENTS THE GOOD

LES ÉVÉNEMENTS THE GOOD