GRDF s’offre Jamel Debbouze dans sa publicité sur le gaz vert

GRDF mise sur le comique dans sa nouvelle campagne pour tenter d’accélérer la décarbonation de la France en attirant l’attention sur le gaz vert.

Pour capter l’attention des Français quoi de mieux qu’une comédie spectaculaire portée par l’une de leurs personnalités préférées ? GRDF avec ses partenaires Coénove, France Gaz Renouvelables, Professionnels du Gaz et Rosa Paris ont donc choisi une approche par l’humour pour montrer qu’ils sont prêts à tout – enfin, beaucoup – pour interpeller le grand public sur cette énergie d’avenir. « Face à l’urgence climatique, la décarbonation n’est plus une option et le gaz vert est un atout essentiel. Notre approche unique consiste à aborder ce défi avec humour, portant ainsi un message sérieux avec légèreté et optimisme », explique Laurence Poirier-Dietz, directrice générale de GRDF.

Dans ce film, Jamel Debbouze se rend sur le tournage d’une publicité pour le gaz vert qu’il a accepté de soutenir. Parti à la rencontre du réalisateur, il découvre la cascade qu’il va devoir tourner : un saut dans le vide du haut d’un plongeoir de plusieurs mètres, lui-même surplombant une falaise. “L’acteur, très peu visible en publicité, apporte toute sa fraîcheur, sa générosité, sa personnalité et son authenticité dans la bonne humeur communicative qui lui est propre pour faire entendre l’importance du sujet“, indique GDRF.

Gagner la bataille de l’attention

« Pour nous l’enjeu était simple : gagner la bataille de l’attention dans un contexte où le gaz vert a une faible part de voix. La résolution créative est donc ambitieuse avec un contenu divertissant et pédagogique pour lequel on est allé chercher les meilleurs : réalisateurs, ambassadeur, production et partenaires. Tous ces ingrédients pour faire ce film jubilatoire qui on l’espère deviendra un objet de pop-culture », souligne Gilles Fichteberg, co-fondateur de l’agence Rosa Paris.

Dernières publications

Les médias : portails des messages d’avenir

Le rôle de la publicité dans la diffusion des valeurs sociétales par Sandrine Clion, directrice Générale d'Imediacenter.

FranceTV Publicité certifié Positive Company

FranceTV Publicité a obtenu le label « Positive Company » qui récompense les démarches RSE des entreprises.

Communiquez moins… mais mieux !

En s’appuyant sur des études, des mesures, des expérimentations menées, les marques peuvent orchestrer 3 dimensions pour ainsi communiquer moins mais mieux !

Le collectif “Pour un réveil écologique” en campagne pour mobiliser les jeunes aux élections européennes

Cette campagne du collectif d'étudiants "Pour un réveil écologique" s'associe à une journée de mobilisation le dimanche 26 mai. L’objectif est d’informer les jeunes sur le rôle et l’importance de l’Union Européenne pour accélérer la transition sociale et écologique.

L’Ademe en campagne pour décarboner l’industrie

La dernière campagne de communication de l'Ademe est centrée sur le concept des « Décarboneurs », des industriels qui réconcilient décarbonation et compétitivité grâce au programme PACTE Industrie.