13/06/2022

Temps de lecture : 1 min

Intermarché tire un bilan positif de sa relation avec ses producteurs locaux

La démarche “Producteurs d’ICI” d’Intermarché affiche un bilan positif avec plus 7 000 producteurs référencés situés dans un rayon de 70 km autour des 1000 points de vente signataires de la charte d’engagement. Son objectif depuis 2 ans est de valoriser le savoir-faire agricole et artisanal des territoires où les magasins sont implantés. 

Avec un magasin tous les 17 km, Intermarché est très connectée à ses territoires. Depuis toujours, l’enseigne favorise les circuits courts et travaille main dans la main avec les producteurs locaux. La démarche “Producteurs d’ICI” est le moyen d’aller plus loin. Elle permet de construire une relation profitable à tous et de créer de nouvelles collaborations. Chacun y trouve son compte. Pour le producteur, c’est une visibilité et un chiffre d’affaires assurés. Cette démarche permet d’enraciner les points de vente dans les territoires. Du côté des consommateurs, cette dernière leur permet d’accéder plus facilement à des produits locaux, sains et de saison. 

 » La démarche ‘Producteurs d’ICI’ permet de renforcer et de construire des partenariats solides avec les producteurs locaux dans un rayon de 70 km autour de chaque point de vente. Elle porte le sceau du soutien à l’économie locale et de l’ancrage territorial d’Intermarché. Nous voulons devenir l’enseigne numéro un du local. ” selon Jonathan Grignon, chef d’entreprise Intermarché à Le Lude (72) à l’initiative et en charge du projet.

Cette démarche est mise en valeur par un merchandising travaillé : portraits de producteurs en grand format, balisages de produits et habillage des vitrines. Des opérations de communication locale sont également organisées pour animer la démarche auprès des consommateurs.

« Les clients mettent un visage sur un produit et ont le sentiment d’acheter directement au producteur. Ce projet de proximité s’adapte à tous nos formats et nous donne de vrais arguments de différenciation vis-à-vis de la concurrence. », finit Jonathan Grignon.

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