L’agence Mieux a collaboré avec l’association No Plastic in My Sea, qui veille à préserver l’écosystème marin menacé par la pollution plastique. Installée sur une péniche depuis ses débuts, Mieux est concernée par le bien-être de l’écosystème marin. Avec l’association, les employés ont réalisé le No Plastic Challenge du 30 mai au 15 juin 2022. Autrement dit pendant 15 jours ils ne pouvaient pas utiliser de plastique. No Plastic in My Sea leur a mis à disposition une liste d’éco-gestes à adopter pour les aider dans ce challenge. Bonjour les gourdes & tupperwares, les shampooings solides & le vrac, les apéros zéro-déchets ! Le challenge a été repartagé sur le compte TikTok de l’association dans le but que ce dernier devienne viral.
En plus de ce challenge, Mieux a fait une collecte de déchets dans la Seine. Trois groupes guidés par des membres de l’association se sont répartis les zones à nettoyer. L’implication des employés a été soulignée, certains n’ont pas hésité à mouiller leurs vêtements de travail, à naviguer entre les débris qui étaient de tout type : casques de moto, plaques de polystyrène, mégots de cigarettes, chaises, etc… Au total 27 sacs de déchets non recyclables, 6 de recyclables et 3 000 mégots ont été collectés sur les 500 mètres de berges nettoyées.
Cette initiative s’inscrit dans la philosophie de l’agence qui est d’accompagner différents acteurs à faire mieux à leur échelle.