17/04/2023

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L’association Les Relocalisateurs triple son nombre d’adhérents

Un an après sa création, l’association Les Relocalisateurs fait le bilan d’une première année marquée par le triplement de son nombre d’adhérents et une très forte implication de l’ensemble des collaborateurs des sociétés membres.

Un an après sa création, l’association Les Relocalisateurs fait le bilan d’une première année marquée par le triplement de son nombre d’adhérents et une très forte implication de l’ensemble des collaborateurs des sociétés membres.

Créée par CoSpirit Groupe, FranceTV Publicité, JCDecaux et Veepee Ad|Adot, l’association Les Relocalisateurs qui promeut l’ensemble des médias nationaux et locaux pour développer la dynamique économique et sociale de nos territoires a progressivement été rejoint par Radio France Publicité, Proxistore, Clear Channel, Phenix Groupe et Mobsuccess group. Elle accueille aujourd’hui quatre nouveaux membres pour l’accompagner à partir de 2023 : CMI média, régie publicitaire de CMI France, MEDIAPOST, acteur de la communication de proximité, 366, régie nationale experte des territoires et Dentsu, groupe de communication.

Les Relocalisateurs promeuvent la relocalisation des investissements publicitaires, au bénéfice des médias français locaux ou nationaux, qu’ils soient digitaux, radio, TV ou écrits. « Cette relocalisation est la clé pour préserver le modèle économique des médias, fragilisé par la place croissante prise par les GAMAM, dynamiser les économies locales, et renforcer le pouvoir d’achat sur les territoires », explique Florian Grill, président de l’association.

L’association réfléchit également à créer de nouveaux indicateurs afin de mesurer l’impact de la communication des annonceurs sur l’emploi, l’environnement ou la situation économique des territoires. En 2023, Les Relocalisateurs souhaitent capitaliser sur cet élan en engageant de nouvelles actions pour faire grandir l’association et renforcer sa portée institutionnelle. Parmi les actions envisagées : des événements organisés en région, des études et baromètres pour pouvoir mesurer l’impact de la communication à échelle locale et des réunions regroupant des experts media, notamment les médiaplanneurs pour les sensibiliser plus avant sur les enjeux de la relocalisation media. Enfin, l’association souhaite développer des partenariats avec l’ensemble des parties-prenantes concernées pour engager au maximum les acteurs sur le terrain : CCI, les acteurs publics, écoles…

« Un an après la constitution des Relocalisateurs, nous sommes heureux de voir que les acteurs qui nous ont rejoint sont aussi diversifiés que nombreux. La relocalisation média est un enjeu sociétal et mérite plus que jamais que nous soyons tous mobilisés pour définir ce que sera la communication de demain », ajoute Florian Grill.

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