Le Club des Pépites vient de naître avec l’intention de regrouper la plus grande communauté de jeunes professionnels – de moins de 35 ans – engagés dans la transition écologique. Créée à l’initiative de 15 cofondateurs et cofondatrices, cette nouvelle association compte déjà plus de 200 adhérents et adhérentes, dont Ma Petite Planète, 2tonnes, Yves Rocher, Accenta, Groupe VYV, Open Politics, La Croix Rouge, Bpifrance, Les Shifters, BNP, Decathlon, Vinci, l’ADEME, Ticket for Change, KPMG, Fresque du Climat…
« L’association Le Club des Pépites repose sur une conviction forte : face à l’urgence écologique, les jeunes générations ont un rôle clé à jouer pour faire advenir un modèle de société plus juste et plus durable. Elles sont aujourd’hui en première ligne dans les entreprises, les institutions et les territoires pour transformer les modèles économiques et industriels vers plus de durabilité. Mais agir de manière isolée reste difficile et l’intergénérationnel est une clef encore trop peu activée« , indique l’association dans un communiqué.
Pour le Club des Pépites, rassembler les jeunes professionnels engagés permet non seulement de créer des synergies, mais aussi d’accélérer concrètement l’émergence de sociétés plus durables. Le but : se connecter, se rencontrer et s’entraider pour démultiplier leur impact.
Les adhésions, au tarif de 30€/an, se font sur le site internet de l’association : https://www.leclubdespepites.com/rejoins-le-club.