30/08/2021

Temps de lecture : 1 min

Le fournisseur d’énergie ekWateur veut éveiller les consciences (et réveiller les dinosaures)

C’est une campagne qui ne passe pas inaperçue. ekWateur, 5ème fournisseur d’énergie en France, a décidé “de frapper fort pour éveiller les consciences et faire bouger le modèle énergétique français”.
Ekwateur

C’est une campagne qui ne passe pas inaperçue. ekWateur, 5ème fournisseur d’énergie en France, a décidé “de frapper fort pour éveiller les consciences et faire bouger le modèle énergétique français”.

ekWateur veut résoudre ce dilemme : “alors que 70% des Français.es sont favorables à la souscription d’une offre d’électricité verte, seuls 10,9% consomment volontairement de l’électricité d’origine renouvelable*”. L’entreprise a choisi le registre de l’humour et de l’impertinence pour mettre en scène sa solution d’énergie verte indépendante face à celle de la “Dino Worldwide Company”.

La campagne, créée par l’agence Steve est à découvrir ici :

https://www.youtube.com/watch?v=0aovj6SG-O0

Pour Julien Tchernia, PDG et co-fondateur d’ekWateur, “ cette campagne reflète parfaitement notre ressenti chez ekWateur. Depuis notre création il y a 5 ans, nous œuvrons à faire bouger les lignes d’un marché opaque et qui a longtemps été un monopole. Nous n’avons de cesse d’innover pour proposer des solutions plus en accord avec les besoins des consommateurs ».

*(source : Baromètre 2021 de la consommation d’électricité verte en France – QuiEstVert 2019)

Allez plus loin avec The Good

The Good Newsletter

LES ABONNEMENTS THE GOOD

LES ÉVÉNEMENTS THE GOOD