Le groupe a ouvert un fonds de solidarité d’urgence de 10 millions d’euros pour les victimes du conflit qui sévit depuis le 24 février. C’est pour manifester son soutien de façon coordonnée qu’un fonds de solidarité est lancé par le groupe, en soutien aux Ukrainiens et aux 2 400 collaborateurs sur place. Il est par ailleurs ouvert à tous les collaborateurs et élus du groupe qui souhaitent y apporter leur contribution où qu’ils soient dans le monde. Selon leurs souhaits, ils pourront contribuer chacun à leur mesure à cette aide financière. Son montant actuel est doté par Crédit Agricole S.A. et les Caisses régionales de Crédit Agricole. Il sera dédié en tout premier lieu aux enfants ukrainiens, ainsi qu’aux collaborateurs de Crédit Agricole Ukraine et leurs familles.
Sur LinkedIn, le groupe avait annoncé “ C’est désormais l’ensemble du Groupe Crédit Agricole qui unit ses forces pour créer un fonds de solidarité d’urgence dédié aux Ukrainiens, et en tout premier lieu aux enfants, ainsi qu’aux collègues de Crédit Agricole Ukraine et à leurs familles. Doté de 10 millions d’euros, ce fonds de solidarité est ouvert aux collaborateurs du Groupe et aux élus des caisses locales.”
Cette décision vient à la suite du choix d’aider les collaborateurs du pôle ukrainien réfugiés en Pologne grâce à un dispositif mis en place par Crédit Agricole Bank Polska. Ce dispositif accueille les collaborateurs venant d’Ukraine et leurs familles, en leur proposant des solutions d’hébergement, de soutien médical et financier avec une aide à l’emploi.