Le made in France possède sa rue dédiée en plein Paris

Pour mieux sensibiliser les consommateurs à l’importance des achats locaux, la Rue du Made in France a été inaugurée en juin, dans le 4e arrondissement de la capitale. Elle réunit...

Ce contenu est réservé aux abonné.e.s.

Pour accédez aux contenus et événements exclusifs The Good consacrés à la transformation sociale, solidaire et écologique des marques et des entreprises : abonnez-vous et rejoignez la communauté The Good !

Déjà abonné.e ? Je me connecte

Céline Tridon
Céline Tridon
Journaliste spécialisée dans l’entrepreneuriat, Céline Tridon couvre tous les sujets liés au monde de l’entreprise : de la RSE au management, en passant par les ressources humaines ou l’innovation. Egalement attachée à la cause animale, elle espère allier un jour ces deux univers et, pourquoi pas, lancer son entreprise de pyjamas pour chiens. En coton équitable, bien sûr.

Dernières publications

4 conseils de Frédéric Guiral de Haas (Airplum) pour favoriser le “made in France” en 2024

Le "Made in France" en 2024 est une question d'adaptation stratégique et d'affirmation sur la scène internationale selon Frédéric Guiral de Haas, copropriétaire d’Airplum.

Comment Le Parapluie de Cherbourg fait tourner l’économie locale

Plus que du made in France, du made in Normandie. C’est la démarche qu’a entrepris Charles Yvon, p-dg de la marque de parapluies haut-de-gamme. Si le fabriqué en France a toujours fait partie de l’ADN de la maison, désormais, le dirigeant veille à favoriser le travail d’acteurs locaux, pour redynamiser le territoire.

MMA récompensée par l’AFNOR pour ses services 100% français

Après un audit minutieux, MMA a obtenu la certification Service France Garanti délivrée par l’AFNOR pour ses prestations et son service client qui sont 100% d’origine française. Cette certification valorise les entreprises de service...

Foodles, la foodtech au service du mieux manger en entreprise

Depuis 2016, Foodles révolutionne les cantines d’entreprises traditionnelles en proposant des menus gourmands concoctés avec des produits français, disponibles tout le temps dans des frigos connectés. Lancée par Michaël Ormancey et Clément Bonhomme, l’entreprise permet aux organisations de 50 collaborateurs et plus de tous secteurs, d’avoir une solution de restauration flexible, accessible, de qualité et conviviale. Après avoir fait le tour de la France et de la Belgique, l’entreprise pose bagage à Londres.