Le top 10 des meilleures villes pour un mode de vie durable
(contenu abonné) The Social Huba analysé plus de 40 villes européennes en prenant en compte des facteurs tels que le niveau de pollution, les tonnes de déchets produits chaque année, la qualité des parcs et espaces verts, ainsi que le coût des transports en commun.
(contenu abonné) The Social Hub a analysé plus de 40 villes européennes en prenant en compte des facteurs tels que le niveau de pollution, les tonnes de déchets produits chaque année, la qualité des parcs et espaces verts, ainsi que le coût des transports en commun.
Le changement climatique est un défi auquel nous sommes actuellement confrontés, et comme de nombreuses personnes s’efforcent de minimiser leur empreinte environnementale, l’emplacement de notre résidence peut également contribuer à cet effort. De ce fait, quels endroits en Europe offrent le meilleur environnement pour un mode de vie durable ? Afin de le découvrir, The Social Hub, enseigne de chambres d’hôtel, d’espaces de co-living et d’espaces de co-working, a analysé plus de 40 villes européennes en prenant en compte des facteurs tels que le niveau de pollution, les tonnes de déchets produits chaque année, la qualité des parcs et espaces verts, ainsi que le coût des transports en commun.
Selon ce sondage, Stockholm est la meilleure ville pour « vivre au vert », suivie par Bruges et Copenhague. De son côté, Bruges offre les transports en commun les moins chers, soit 20 € par mois, ainsi que des parcs et espaces verts les plus qualitatifs (90 points sur 100). Enfin, si on considère uniquement le domaine professionnel, Londres est la ville la plus propice à une carrière dans le domaine du développement durable, avec plus de 10 000 postes à pourvoir. Le classement ici :
LES NEWSLETTERS DU GROUPE INFLUENCIA : THE GOOD — LA QUOTIDIENNE INFLUENCIA — MINTED — WHAT'S UP ? MEET IN. RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH... ET DE GOOD