1. Osez les invendus, vraiment !
Franchement, il n’y a aucune raison de ne pas faire confiance aux invendus cosmétiques. Ces produits sont tout aussi efficaces que ceux en boutique, mais ils n’ont pas eu leur heure de gloire pour des broutilles : un packaging un peu abîmé, une date courte ou un surplus de stock. Chez Greez, nous vous expliquons toujours pourquoi ces pépites se retrouvent sur notre plateforme. Alors, pourquoi ne pas leur donner une seconde chance ?
2. Fouillez votre salle de bain
Combien de fois avez-vous acheté un produit pour l’oublier dans un coin ? Avant de craquer pour la dernière tendance, faites un tour dans vos placards. Vous pourriez redécouvrir un sérum, une crème ou un masque parfaitement adaptés à vos besoins actuels. Bonus : ça fait plaisir de ne pas gaspiller son argent !
3. Passez au partage ou au troc
Vous avez acheté un produit qui ne vous convient pas ? Offrez-le à une amie, Ce rouge à lèvres trop flashy pour vous pourrait être parfait pour quelqu’un d’autre. Et qui sait, vous pourriez dénicher un soin qui vous fait envie depuis des mois.
4. Dites oui aux formats rechargeables
Si vous ne l’avez pas encore fait, testez les formats rechargeables. Moins de gaspillage, moins d’emballages, et souvent, c’est plus économique. Et avouons-le, c’est hyper satisfaisant de remplir son flacon plutôt que d’en jeter un autre à la poubelle.
5. Réparez, ne jetez pas !
Un blush cassé ou une palette en miettes, ce n’est pas une fatalité. Un peu d’alcool isopropylique, une noisette de créativité et hop, c’est comme neuf 🙂
Noémie Arnal, présidente et co-fondatrice de Greez