14/02/2022

Temps de lecture : 1 min

L’UNESCO invite chacun à s’engager pour la planète aux côtés du programme UNESCO GREEN CITIZENS

L’UNESCO lance sur ses réseaux sociaux, une campagne de mobilisation pour faire connaître son programme UNESCO GREEN CITIZENS. La volonté est de sensibiliser tous les citoyens et leur rappeler que chacun, à son niveau et à sa manière, peut s’impliquer concrètement auprès d’autres citoyens engagés ailleurs dans le monde.

Dans un monde où la crise climatique s’embrase, il est important de rappeler que tout citoyen peut agir. Dans cette campagne représentée par un court film, UNESCO appelle chacun à être dans l’action pour sauver notre planète comme les centaines de personnes participant au programme. La première des actions est déjà d’envisager de faire ; et cela UNESCO le souligne en disant en légende sur Instagram “ Looking for ideas to help save our planet in 2022 ? Get involved with inspiring environmental projects via the #UnescoGreenCitizens website. ” L’UNESCO invite chacun à choisir un projet à soutenir qui lui tient à cœur. 

UNESCO GREEN CITIZENS c’est déjà 129 projets à travers 56 pays sur des domaines variés : biodiversité, océans, hydrologie, éducation au développement durable, savoirs locaux et autochtones. De plus, la moitié des projets sont portés par des femmes et le trois-quart par des jeunes. Il y a 19% de projets initiés sur le continent africain. « Notre campagne UNESCO GREEN CITIZENS montre que chaque citoyen peut être acteur du monde que nous voulons pour demain. Que ce soient les porteurs de projets qui nous inspirent par leur humanité, leur créativité et leur ténacité. Ou tous les contributeurs qui, grâce à leur engagement, viendront soutenir les projets. Notre film les invite à partir à la découverte de toutes les initiatives et, parmi celles qui leur tiennent le plus à cœur, d’apporter leur soutien. Le message que nous souhaitons faire passer est que tous, nous pouvons nous impliquer et agir », souligne, Matthieu Guevel, Directeur de la communication au sein de l’UNESCO.

Allez plus loin avec The Good

The Good Newsletter

LES ABONNEMENTS THE GOOD

LES ÉVÉNEMENTS THE GOOD