15/11/2021

Temps de lecture : 2 min

Microsoft lance son « Environnement Start up Accelerator” européen à STATION F

Microsoft lance au sein du plus grand campus de start up au monde, l’Environmental Start up Accelerator, pour lequel les candidatures sont ouvertes jusqu’au 10 décembre
Environnement Start up Accelerator

Microsoft lance au sein du plus grand campus de start up au monde, l’Environmental Start up Accelerator, pour lequel les candidatures sont ouvertes jusqu’au 10 décembre. 

« Ce nouvel Environmental Start-up Accelerator va nous permettre de guider de jeunes entreprises européennes dans la réalisation de projets d’utilité publique pour la réduction de l’empreinte carbone des organisations. Nous poursuivons en ce sens une action entamée de longue date en France visant à soutenir les start up prometteuses via des programmes d’incubation ou d’accélération dédiés. » déclare Corine de Bilbao, Présidente de Microsoft France

Ce nouveau programme est un accélérateur pour les start up européennes souhaitant trouver des solutions pour réduire et compenser les émissions de carbone. Se déroulant sur 6 mois à partir de janvier 2022, les 7 à 10 start up choisies bénéficieront d’un soutien technique et business de Microsoft et de ses partenaires. Les structures sélectionnées accèderont ainsi à des sessions de formation et de workshops organisées par des entrepreneurs et développeurs pour leur présenter les dernières technologies conçues par Microsoft, ainsi que des personnalités du monde de la recherche, de l’ingénierie ou encore de l’entreprenariat. Cette initiative est faite en partenariat avec :

  • Capgemini qui donnera à chaque start up jusqu’à 20 jours de conseil pour les aider à tester et valider leurs prototypes.
  • Perfesco (groupe EDF), qui accompagnera les start up lors de sessions de mentoring dédiées à la définition de leur proposition de valeur et de leur stratégie commerciale, tandis que Suez animera des workshops dédiés.
  • Les fonds d’investissement Citizen Capital et Elaia ainsi que l’entreprise à mission Time For The Planet mettront leurs équipes à la disposition des start up durant la phase d’accélération. Ils aideront également à la sélection des start up.
  • L’entreprise Loamics fournira elle de son côté l’accès à sa plateforme unique de traitement de données et d’industrialisation des usages de la data et de l’intelligence artificielle durant toute la période d’accélération.
  • L’ADEME, enfin, proposera un accès à son offre entreprise, à des outils calculateur de carbone, à du contenu d’expertise depuis sa librairie et participera au jury de sélection.
  • STATION F leur permettra d’accéder à toutes les ressources dont ils peuvent avoir besoin pour développer leur entreprise (communauté d’investisseurs, administrations publiques, bureaux de mentorat, etc.) 

Pour cette occasion, Microsoft a dévoilé les résultats d’un sondage OpinionWay inédit qui révèle que plus d’un Français sur deux pense que le numérique peut aider à réduire notre empreinte écologique et qui pointe le rôle attendu des entreprises dans cette transition.

Allez plus loin avec The Good

The Good Newsletter

LES ABONNEMENTS THE GOOD

LES ÉVÉNEMENTS THE GOOD