09/09/2022

Temps de lecture : 1 min

Mon Petit Placement lance le premier placement labellisé GREENFIN

64% des Français qui souhaitent investir de manière plus responsable, cherchent à donner un sens à la gestion de leurs finances personnelles. Le green semble être la solution la plus appréciée. La fintech lyonnaise Mon Petit Placement a observé une demande croissante d’investissement responsable des 25-35 ans depuis ces 6 derniers mois. Pour répondre à leur demande, elle lance le premier placement responsable 100% labellisé GREENFIN et dédié à la transition énergétique et écologique. 

Ce placement permet aux épargnants Français, en plus d’investir au service de la transition écologique de secteurs précis comme l’énergie, le bâtiment, la gestion des déchets, le contrôle de la pollution ou encore le transport propre, de s’assurer une bonne performance potentielle annuelle. Labellisé GREENFIN, label créé par le Ministère à la suite de la COP 21 pour assurer plus de transparence aux épargnants et qui exclut aussi certaines activités économiques comme les énergies fossiles et le nucléaire, il sera disponible à partir d’aujourd’hui. Il est composé de 5 fonds. 

Mon Petit Placement souhaite avant tout que les investisseurs engagés puissent suivre l’impact réel de leur investissement. 
« Chez Mon Petit Placement, nous ne nous revendiquons pas militant écologique. Mais doit-on absolument l’être pour participer à un meilleur demain ? Au vue du contexte environnemental dans lequel nous évoluons, nous sommes partis du postulat que les critères ESG sont aujourd’hui la base de la finance. Et le serons encore plus demain. Lancer un portefeuille 100% labellisé GREENFIN, nous permet alors d’aller un cran plus loin, toujours en sélectionnant minutieusement nos fonds partenaires comme nous l’avons toujours fait, mais aussi en permettant aux Français de donner du sens à leur épargne en s’engageant autrement pour la planète. J’ai la certitude que la finance est et sera une vraie solution aux préoccupations de notre environnement. » explique Thomas Perret, Président et fondateur de Mon Petit Placement.

Allez plus loin avec The Good

The Good Newsletter

LES ABONNEMENTS THE GOOD

LES ÉVÉNEMENTS THE GOOD