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The Good, le manifeste

TheGood, le média de la transformation environnementale, sociale et sociétale des entreprises et des territoires Pour traiter la complexité du sujet de la transition économique de la société, The Good est un média qui suit de près les acteurs en changement : entreprises, villes,...

Quand la RSE insuffle une nouvelle culture d’entreprise

Devenue un incontournable de l’engagement des marques, la RSE pousse de plus en plus d’enseignes à aligner leur culture d’entreprise sur les initiatives en faveur du développement durable. Un souci de cohérence qui donne du sens et une forte raison d’être à des entreprises qui ont su prendre leurs distances avec le sacro-saint profit. Démonstration en actions avec Maison du Monde et Enercoop.

Good People de la semaine du 08/09

Leïla Martinez, nommée directrice RSE chez Newrest  Implantée dans 49 pays, Newrest, société de restauration dans les transports aériens, ferroviaires et maritimes, nomme Leïla Martinez au poste de directrice RSE. La jeune polyglotte est diplômée...

John Maeda : “nous devons faire l’effort de construire avec des gens qui ne nous ressemblent pas”

John Maeda a été considéré comme l'une des "75 personnes les plus influentes du 21e siècle" par Esquire et surnommé le "Warren Buffet du Design » par Wired… Il est aujourd’hui Chief Experience Officer chez Publicis Sapient et vient de dévoiler l’édition 2020 de son Customer x Computation Experience = CX Report. Interview.

Naturalia inscrit sa raison d’être dans ses statuts

La filiale de Monoprix s'engage a ce que sa raison d'être «DONNER LA LIBERTE DE FAIRE DU BIEN AUX HOMMES ET A LA NATURE » devienne le cœur de sa mission et se donne ainsi les moyens de faire respecter les valeurs de l'enseigne Audace-Responsabilité-Diversité-Transparence. La marque s'engage à réaliser un audit annuel et établit une feuille de route RSE concrète.

Publicité, l’ennemi facile ?

Dans un rapport intitulé "Encadrer la pub et l’influence des multinationales : un impératif écologique et démocratique" publié la semaine dernière, l’association Les Amis de la Terre, Résistance à l'agression publicitaire (RAP) et Communication sans frontières s’insurgent contre l’industrie publicitaire. Entre condamnation et actions concrètes, la publicité doit évoluer.

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