Palmarès du Festival Cinema For Change 2024

Le palmarès de l’édition 2024 du festival Cinema for Change – créé par Marc Obéron – a été dévoilé samedi 29 juin dernier. Le jury a décerné son grand prix au documentaire Anaïs, 2 chapitres de Marion Gervais (France) et son prix coup de cœur au film d’animation La Plus Précieuse des marchandises de Michel Hazanavicius (France).

Les prix jeunesse ont récompensé des courts métrages. Le prix des enfants a tété remis à Des tresses de Leïla Macaire, celui des collégiens et lycéens à Amis que le vent emporte de Guillaume Fabre-Luce, et celui des étudiants à Délivre-nous du mâle de Tony Le Bacq. Le prix coup de cœur Canal+ Kids a été remis à Green d’Arielle Cohen, Louis Florean, Théo Fratissier, Camille Poiriez et Eloïse Thibaut.

Pour la première fois cette année, le jury était 100 % féminin et présidé par Victoire-Lou Leboucher, comédienne et musicienne, sélectionnée au sein de la communauté mk2. La cérémonie de clôture de cette 13e édition s’est déroulée au mk2 Quai de Loire à Paris.

Tous le palmarès ici : https://www.cinemaforchange.org/13e-edition/

Dernières publications

Coline Serreau, portrait d’une artiste multiforme

Le recueil de la vie de Coline Serreau se compose de centaines de chapitres qu’il faudrait lire en simultané, tant, tournée vers ses dons, elle a cultivé de concert de nombreuses passions : réalisatrice, elle est aussi actrice de cinéma, comédienne et autrice de théâtre, organiste, scénariste, compositrice, peintre, photographe.

« Nous aidons à réfléchir à l’impact d’un film sur la société et la planète », Mathieu Delahousse (Secoya)

(contenu abonné) Le secteur de l’audiovisuel et du cinéma est responsable du rejet d’1,7 millions de tonnes de CO2 dans l’atmosphère chaque année (source : étude Ecoprod 2020). Cette industrie génère une quantité...