Publicis France innove avec « La Positive Acte 2 », en partenariat avec The Good

0
7

Le 3 octobre, Publicis France organise un événement innovant, entièrement dédié à la Communication Responsable pour ses clients, ses partenaires et ses 5 000 collaborateurs répartis dans 30 agences. La matinée se tiendra à Publicis Bastille.

Après une première journée inédite en mars dernier, cet Acte 2 se veut encore plus inspirant : des pitchs en binôme annonceur/agence, de nombreux « positives cases » en vidéos et des rencontres pour partager des réalisations du groupe, changer les imaginaires collectifs et diffuser le plus largement les bonnes pratiques de communication responsable. Un événement pour faire rimer responsabilité avec opportunité, créativité et désirabilité.

« Viva la différence ! ». C’est l’un des messages forts que rappellera Agathe Bousquet, Présidente de Publicis Groupe en France, en ouverture. Ce motto qui célèbre des valeurs, le respect mutuel et le vivre ensemble, est devenu une véritable raison d’être en tant qu’entreprise : « Faire en sorte que les gens embrassent le changement positif, avec enthousiasme, grâce à la créativité et à la technologie au service des personnes et des entreprises ; un changement qui concilie la désirabilité immédiate et l’impact à long terme ». Ce « Viva » incarne un « optimisme contagieux » que Publicis France souhaite propager partout, notamment grâce à cet événement transformatif.

Caroline Darmon, Directrice RSE de Publicis France, est la cheffe d’orchestre de cette matinée, concoctée par les équipes RSE et avec les agences : « Nous avons imaginé cette matinée pour ne plus avoir besoin de dire communication responsable, mais juste communication, et qu’elle devienne la nouvelle norme. L’objectif : montrer des cas inspirants qui donnent envie à tous de passer à l’action et accélérer ».

En effet, Publicis a fait depuis plusieurs années de la transformation RSE un enjeu stratégique majeur. Il est porté par son Programme No Impact for Big Impact (NIBI), à destination des talents et des clients, depuis 2017. Résultat : avec le plus grand nombre d’agences, Publicis France conforte sa place de premier réseau détenant le label RSE Agences Actives de l’AACC (Association des agences conseil et création) et l’AFNOR Certification. NIBI a d’ailleurs remporté l’Or de la catégorie « Communication Responsable » au dernier Grand Prix de la Good Économie.

Cette matinée permettra de voyager à travers différentes catégories  : Écrire les nouveaux récits et imaginaires collectifs, Engager ses consommateurs, Éco-Design, Accompagner des entrepreneurs à impact positif, Représenter la diversité plus et mieux, Influencer pour faire évoluer les mentalités, Media responsable, Eco-socio-production TV et digitale, Innovation durable (produit, service, événementiel…). Des cas inspirants, toujours appuyés par des preuves et des indicateurs d’impact.

Célébrant le travail collectif, le groupe a la volonté de mettre en avant ses partenaires. Que ce soit pour baisser l’impact carbone des médias, rendre les castings plus inclusifs ou se former aux nouveaux récits (etc.), ces partenaires accompagnent les équipes et les clients avec leurs solutions responsables. Un mini salon donnera l’occasion d’aller à la rencontre de certains d’entre eux, Place des génies.

La Positive Acte 2

RDV le 3 octobre 2024 – sur invitation

Auditorium de Publicis Bastille

30 -34 rue du Chemin Vert, 75011 Paris

Café d’accueil à partir de 8h15

Présentations de 8h45 à 13h

Suivies d’un cocktail déjeuner