Ramdam social, entreprise sociale qui transforme chaque achat en un geste solidaire fait une entrée remarquée chez franprix avec une campagne d’affichage choc.
Ramdam social, entreprise sociale qui transforme chaque achat en un geste solidaire fait une entrée remarquée chez franprix avec une campagne d’affichage percutante. Objectif : 10 000 repas co-financés en 20 jours. « On veut faire un max de pognon » et « On va détourner votre argent », ces messages délibérément accrocheurs et satiriques recouvriront les vitrines de certains magasins de l’enseigne urbaine, pour attirer l’attention et susciter la curiosité des passants. Une opération coup de poing complétée par des campagnes d’échantillonnage à proximité d’une dizaine de magasins visant à expliquer la mission de Ramdam social et sensibiliser les clients de l’enseigne à l’importance de la lutte contre la précarité.
Dans cet esprit de mobilisation, Ramdam social s’associe à des créateurs de contenu engagés tels que @gaetangabriele, @vivremoinscon, et @jeneveuxpasdenfant, qui soutiennent le projet. Ensemble, ils se fixent un objectif ambitieux de co-financer 10 000 repas en 20 jours, afin de démontrer que l’union de tous peut rapidement engendrer un impact social significatif. Et ce, sans demander aucun compromis à qui que ce soit. Ainsi, ils invitent chacun à prendre part au projet.
franprix, nouveau partenaire de proximité pour Ramdam social
« M’acheter c’est faire un don ». Avec leurs packagings colorés aux messages impactant, les 4 références de sablés salés (comté et sésame / parmesan et graine de chia) et de chips (finement salées / à l’ancienne) s’invitent au rayon snacking de plus de 100 magasins franprix.
« Nous sommes fiers de poursuivre notre combat engagé contre la précarité aux côtés de Ramdam social. Plus qu’une simple collaboration, c’est pour franprix une nouvelle preuve de nos engagements fidèles et solidaires, notamment auprès du Secours Populaire. C’est également, le choix d’offrir une nouvelle solution concrète et accessible à nos clients de donner du sens à leurs achats », confie Laurent Rapoport, directeur Exécutif de franprix.
Disponibles sur Paris, Lyon et Marseille, cette nouvelle étape est plus que stratégique pour la marque qui s’est donnée pour mission de rendre l’acte de solidarité aussi simple et naturel que de faire ses courses.
L’objectif : faire connaître le projet au plus grand nombre, grâce à l’appui de créateurs de contenus engagés
Quelques jours après la fin de la trêve hivernale et le retour des expulsions locatives, Ramdam social a fédéré des créateurs de contenu ultra-engagés et convaincus par l’urgence de lutter contre la précarité. @gaetangabriele, @vivremoinscon et @jeneveuxpasdenfant qui relaieront sur leurs réseaux le défi de ramdam sociaux aux plus de 500 000 membres de leurs communautés pour collecter 10 000 dons en 20 jours. Un véritable challenge, quelques semaines seulement après le lancement de Ramdam social en magasins.
Une mission d’intérêt général… menée avec le sourire
Ramdam social cherche aussi à transformer les mentalités et à rendre l’impact social désirable. Elle se distingue ainsi par son approche directe et efficace dans cette lutte. Sa mission est claire : utiliser la consommation comme un levier pour redistribuer la valeur aux personnes dans le besoin. Chaque produit vendu soutient directement ceux qui en ont le plus besoin, en partenariat avec le samusocial de Paris, les Banques Alimentaires et le Secours Populaire, faisant de Ramdam social une véritable force de changement dans la société.
Ramdam social invite tous ceux qui partagent ses valeurs à rejoindre le mouvement et à faire de chaque achat un geste de solidarité. Pour tous ceux qui souhaitent découvrir les produits Ramdam social, ils sont disponibles dans les magasins Franprix depuis le 15 avril.