10/04/2023

Temps de lecture : 1 min

Retour sur les Sommets

Du 3 au 5 avril, j’étais à Méribel, station de ski savoyarde huppée, pour assister aux conférences de personnalités hors du commun venues « inspirer » les décideurs. J’étais donc à la septième édition des Sommets, événement organisé par Xavier Wargnier et Sophie Guignard-Lacroix, sur le thème de la transformation. Oui nous avons abordé les conséquences du réchauffement climatique et l’urgence de protéger la montagne et évidemment que les intervenants sont venus… en train.
alternatives au plastique

Du 3 au 5 avril, j’étais à Méribel, station de ski savoyarde huppée, pour assister aux conférences de personnalités hors du commun venues « inspirer » les décideurs. J’étais donc à la septième édition des Sommets, événement organisé par Xavier Wargnier et Sophie Guignard-Lacroix, sur le thème de la transformation. Oui nous avons abordé les conséquences du réchauffement climatique et l’urgence de protéger la montagne et évidemment que les intervenants sont venus… en train.

Au programme cette année, beaucoup d’intervenants, certains meilleurs que d’autres tels que l’économiste Philippe Dessertine, la navigatrice brésilienne Tamara Klink, l’écrivain Sylvain Tesson, l’avocate Virginie Delalande, le philosophe suisse Alexandre Jollien, la conseillère municipale d’Arras Eléonore Laloux, l’humoriste suisse Thomas Wiesel ou encore le hacker, météorologue Gaël Musquet et le multi-champion du monde et multi-entrepreneur Guerlain Chicherit.

Les leçons que j’ai retenu de ces conférences et échanges dans le désordre : vivre ses rêves, rendre fier(e) l’enfant que l’on était, viser l’impossible n’est pas impossible, sortir du cadre, les seules limites qui existent sont celles que l’on s’impose, déléguer les tâches que l’on ne maîtrisent pas à ceux qui excellent dans ces dernières, laisser sortir ses émotions et accepter celles des autres, accepter de partir d’en bas à chaque début de projet, se dépasser pour réussir dans tous les domaines, être patient et persévérant, être convaincu(e) que l’on est excellent dans d’autres domaines que l’on ignore.

Merci les Sommets et à l’année prochaine !

Allez plus loin avec The Good

The Good Newsletter

LES ABONNEMENTS THE GOOD

LES ÉVÉNEMENTS THE GOOD