Sensibilisation : onze sportifs partent avec Maif à l’assaut du Mont Blanc

Les 26 et 27 septembre 2024, la Maif organise, en association avec la ville de Saint-Gervais, « la Cordée Sport Planète Maif », soit une expédition où 11 athlètes partiront à l’ascension du Mont Blanc. L’objectif n’est pas seulement...

Ce contenu est réservé aux abonné.e.s.

Pour accédez aux contenus et événements exclusifs The Good consacrés à la transformation sociale, solidaire et écologique des marques et des entreprises : abonnez-vous et rejoignez la communauté The Good !

Déjà abonné.e ? Je me connecte

Céline Tridon
Céline Tridon
Journaliste spécialisée dans l’entrepreneuriat, Céline Tridon couvre tous les sujets liés au monde de l’entreprise : de la RSE au management, en passant par les ressources humaines ou l’innovation. Egalement attachée à la cause animale, elle espère allier un jour ces deux univers et, pourquoi pas, lancer son entreprise de pyjamas pour chiens. En coton équitable, bien sûr.

Dernières publications

Etude Axa Climate/Sport 1.5 : l’impact du réchauffement climatique sur plusieurs disciplines des JO

À quelques semaines de l’ouverture officielle des Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) de Paris, AXA Climate et Sport 1.5 dévoilent les résultats de leur étude inédite sur l’impact du réchauffement climatique sur plusieurs disciplines phares des JOP à travers le monde. Cette étude prend comme exemples cinq villes olympiques ainsi que cinq régions françaises, illustrant les conséquences pour la pratique sportive de millions d’amateurs de sport.

Paris 2024 : l’association Chaussettes Solidaires recycle les chaussettes usagées des sportifs

A l'occasion des Jeux 2024, l’association Chaussettes Solidaires s’est lancé le défi de recycler les chaussettes usagées des sportifs partout en France.

Pour changer le regard sur le handicap, Europ Assistance mise sur le partenariat avec 13 para-athlètes

Europ Assistance annonce le lancement de son programme « ThinkAbility » à travers un partenariat avec 13 para-athlètes internationaux pour contribuer au changement des perceptions autour du handicap.

Campagne Plastic Heritage : 8 personnes sur 10 ont du plastique dans leur sang

Plastic Odyssey et Saatchi & Saatchi lancent une campagne de sensibilisation baptisée "Plastic Heritage" du 26 mars au 26 avril.

4 conseils d’Annabelle Richard (Utopies) pour une économie de montagne diversifiée

(contenu abonné) 4 conseils d'Annabelle Richard (Utopies) pour une économie de montagne diversifiée