The Good Communauté

Catherine Lescure (Enedis) : “ Nous travaillons main dans la main avec la filière électrique pour que nous soyons au rendez-vous de 2050. ”

La mission d’Enedis est d’apporter de l’électricité aux Français tous les jours 24h/24, et ce quel que soit leur fournisseur. Pour accompagner cette mission de service public fondamentale à l’heure où la France s’engage chaque jour un peu plus sur la voie de l’électrique, l’entreprise se transforme avec son ambitieux Projet Industriel et Humain 2020-2025. Rencontre avec Catherine Lescure, Directrice Communication et RSE.

Rose-May Lucotte (ChangeNOW) : “ Le contenu de ChangeNOW n’est pas seul à incarner le changement, ChangeNOW en lui-même est une expérience du changement...

Event for Good est votre nouveau rendez-vous hebdomadaire coproduit par The Good, Unimev et l’Opco Atlas. Il est destiné à l’ensemble des professionnels et des étudiants du secteur événementiel qui souhaitent améliorer leurs pratiques d’un point de vue social et environnemental. 

Aziliz de Veyrinas (Les Echos Le Parisien Événements) : “ des événements engagés autant sur le S que sur le E de la RSE...

Event for Good est votre nouveau rendez-vous hebdomadaire co-produit par The Good, Unimev et l’Opco Atlas. Il est destiné à l’ensemble des professionnels et des étudiants du secteur événementiel qui souhaitent améliorer leurs pratiques...

Maîtrisez la communication responsable de votre marque

4 modules pour passer à l’action. Je souhaite participer à la formation 62 %* des Français déclarent que l’impact environnemental constitue pour eux un critère d’achat « très » ou « assez » important.  Vous le savez...

Les nouveaux ambassadeurs de la Good Économie

ll y a un peu plus d’un an nous avons eu l’intuition que l’après-Covid entraînerait des mutations profondes de l’économie. Nous avons depuis rencontré et dialogué avec de nombreux acteurs et actrices engagés, qui...

Brune Poirson (Accor) : « Le secteur de l’hôtellerie doit mettre le développement durable au coeur de sa stratégie de reprise ».

Malgré la crise qui a frappé le secteur du tourisme, Accor conserve une longueur d’avance en matière de transformation écologique, sociale et solidaire. Le Jury du Grand Prix de la Good Économie a récompensé par deux fois le groupe : dans son engagement contre les violences faites aux femmes et pour la mise en place de ALL heartist fund, venu en aide notamment à ses collaborateurs les plus touchés par le Covid. Rencontre avec Brune Poirson, Directrice du Développement Durable du Groupe.

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