Ultra Premium Direct s’associe à Julien Doré pour la cause animale
(contenu abonné) La PME spécialiste de l’alimentation animale s’est offert les services de Simone et Jean-Marc, super stars des réseaux sociaux et compagnons d’un certain Julien Doré. En concevant une marque ...
(contenu abonné) La PME spécialiste de l’alimentation animale s’est offert les services de Simone et Jean-Marc, super stars des réseaux sociaux et compagnons d’un certain Julien Doré. En concevant une marque de croquettes à leur effigie, Ultra Premium Direct réaffirme son soutien aux refuges de la SPA.
Si les chiens pouvaient aller sur les réseaux sociaux, il y a fort à parier qu’ils suivraient les comptes de Simone et Jean-Marc. Ces deux bergers suisses sont beaux, ils ont le poil long et ils vivent avec le chanteur Julien Doré. Leur compte Instagram affiche 140 000 abonnés. Un joli score qui n’a pas manqué d’intéresser la marque d’alimentation animale Ultra Premium Direct. La PME basée à Agen (Lot-et-Garonne) s’est en effet associée à Julien Doré pour « emprunter » l’effigie de ses deux chiens et concevoir une nouvelle gamme de croquettes. La spécificité de cette dernière ? 100 % des bénéfices seront reversés à la SPA. « Julien Doré partage nos valeurs de marque, étant lui-même très engagé pour la cause animale. Cette collaboration était donc une évidence », commente Armandine Albert, responsable communication d’Ultra Premium Direct. Car depuis sa création en 2014, Ultra Premium Direct multiplie les efforts en faveur de la cause animale. « Cela fait partie de notre ADN », assure Armandine Albert.
La force des réseaux sociaux
L’engagement s’est d’abord traduit par le don de croquettes à des refuges de protection animale. La démarche a pris de l’ampleur d’année en année et, en 2022, Ultra Premium Direct a ainsi offert l’équivalent de 100 000 repas. Pour atteindre un tel chiffre, l’entreprise s’est appuyée sur la visibilité d’autres influenceurs. « Ce n’est pas la première que nous faisons la lumière sur la cause animale grâce à des célébrités. Nous avons déjà noué des partenariats avec Lena Situations, par exemple, qui a filmé puis diffusé sur ses réseaux sociaux les dons de croquettes. Cela permet d’attirer l’attention de la jeune génération sur la cause animale. Plus nous donnons de la visibilité, plus nous sensibilisons à la lutte contre l’abandon », développe Armandine Albert. La collaboration avec Simone et Jean-Marc s’inscrit donc cette suite logique. Et puisqu’il est toujours question de visibilité, les deux chiens posent régulièrement avec leurs nouvelles croquettes fétiches sur Instagram… des publications ensuite relayées par Julien Doré lui-même pour un impact encore plus fort. La dernière date de février 2023 et a généré plus de 63 000 likes.
Un univers coloré pour plus de visibilité
Avec leur packaging rose flashy et le portrait des deux « loups », les fameuses croquettes sont également immanquables dans les rayons des boutiques Ultra Premium Direct (la marque jusqu’alors pure player souhaite étendre son réseau physique avec quatre nouvelles boutiques d’ici la fin de l’année, en plus de celles déjà ouvertes à Montauban et à Pau). Les retombées de l’opération ? Elles sont encore tenues secrètes… « Mais l’opération connait un vrai succès », glisse Armandine Albert, qui rappelle que Ultra Premium Direct est partenaire depuis deux ans du label 1 % Pour Les Animaux. L’entreprise reverse ainsi 1 % du chiffre d’affaires d’une gamme labellisée de 15 produits à des associations de protection animale. Encore une fois, la PME qui a réalisé 38,9 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022, garde confidentiel le montant exact reversé à ces associations.
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