10/06/2024

Temps de lecture : 1 min

Un jeune sur cinq a déjà changé d’emploi pour des raisons écologiques

Les millennials et la génération Z sont de plus en plus préoccupés par les enjeux écologiques, influençant leurs choix professionnels. Selon le dernier rapport "Gen Z and Millennial Survey" du cabinet de conseil Deloitte.

Les millennials et la génération Z sont de plus en plus préoccupés par les enjeux écologiques, influençant leurs choix professionnels. Selon le dernier rapport « Gen Z and Millennial Survey » du cabinet de conseil Deloitte.

Selon le dernier rapport « Gen Z and Millennial Survey » du cabinet de conseil Deloitte, 70% considèrent crucial que les entreprises agissent contre le changement climatique et 25% se renseignent sur les politiques environnementales des entreprises avant de postuler. 

Un sur cinq a déjà changé d’emploi pour des raisons écologiques, et bon nombre d’entre eux envisagent de le faire pour éviter des conflits éthiques. Par ailleurs, 54% des jeunes de la génération Z et 48% des millennials font pression sur leurs employeurs pour des actions climatiques, chiffre en hausse depuis 2022.

Ces jeunes, dénommés « les écotafeurs » par le sociologue Gaëtan Brisepierre, n’hésitent pas à changer d’emploi pour aligner leurs valeurs environnementales : 20% des jeunes actifs et 19% des millennials l’ont déjà fait. Par ailleurs, 54% de jeunes de la génération Z et 48% des millennials poussent leurs employeurs à prendre des mesures écologiques, une tendance en hausse depuis 2022.

« Les jeunes actifs montrent donc ainsi leur détermination à pleinement intégrer la transition écologique dans leur vie professionnelle », indique Alan Fustec, expert RSE et fondateur de la première agence de labellisation RSE en France.

Allez plus loin avec The Good

The Good Newsletter

LES ABONNEMENTS THE GOOD

LES ÉVÉNEMENTS THE GOOD