13/05/2024

Temps de lecture : 1 min

« Venez nombreux au Congrès Français et Européen des Entreprises à Mission le 16 mai à Paris ! », Hélène Bernicot et Guillaume Desnoës (co-présidents de la CEM)

La Communauté des Entreprises à Mission organise, le 16 mai prochain à la Maison de la Mutualité, un grand rendez-vous dédié au modèle de l’Entreprise à Mission : Le Temps des Preuves. Une réponse et des solutions, face aux défis sociaux et environnementaux croissants que nos économies et nos sociétés rencontrent. Rencontre avec les deux co-présidents de la Communauté des Entreprises à Mission : Hélène Bernicot, GD de Crédit Mutuel Arkéa et Guillaume Desnoës co-fondateur d’Alenvi.

La Communauté des Entreprises à Mission organisele 16 mai prochain à la Maison de la Mutualité, un grand rendez-vous dédié au modèle de l’Entreprise à Mission : Le Temps des Preuves. Une réponse et des solutions, face aux défis sociaux et environnementaux croissants que nos économies et nos sociétés rencontrent. Rencontre avec les deux co-présidents de la Communauté des Entreprises à Mission : Hélène Bernicot, GD de Crédit Mutuel Arkéa et Guillaume Desnoës co-fondateur d’Alenvi.

The Good : Ce tout premier Congrès Français et Européen des Entreprises à Mission est un signal très positif pour la communauté des entreprises à mission toujours plus nombreuses ?

Hélène Bernicot : Oui !Fin 2023, le nombre d’entreprises ayant adopté la qualité de société à mission s’élève à 1490, soit +34% par rapport à 2022. Cet évènement symbolise un point d’étape, cinq ans après la naissance de la Loi Pacte mais aussi moins d’un mois avant les élections européennes. C’est l’occasion de débattre ensemble sur le type de capitalisme que l’on souhaite voir en Europe, en opposition à la Chine par exemple.

Guillaume Desnoës : L’Europe doit proposer un modèle de capitalisme responsable et ne plus reculer face aux enjeux écologiques et aux pressions des lobbies. La directive CSRD est un signal fort qui doit se poursuivre pour responsabiliser les entreprises.

The Good : La communauté des entreprises à mission (CEM) poursuit sa « croisade » pour faire connaître ce changement de statut de l’entreprise ?

Guillaume Desnoës : Oui. Nous sommes aujourd’hui un million d’entreprises qui ont adoptées ce statut de société à mission, ce qui est déjà un signal encourageant depuis quatre ans. En ces temps de crises, la CEM sert de boussole et de guide pour anticiper les risques et accompagner la transition des entreprises.

Hélène Bernicot : Nous rappelons que la CEM s’adresse à toutes les entreprises, petites et grandes. Le Congrès Français et Européen des Entreprises à Mission est un excellent moyen de nous connaître et d’en savoir plus sur ce statut indispensable pour devenir une entreprise résiliente et durable !

À lire aussi sur le même thème

LES NEWSLETTERS DU GROUPE INFLUENCIA : THE GOOD — LA QUOTIDIENNE INFLUENCIA — MINTED — WHAT'S UP ? MEET IN. RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH... ET DE GOOD

Je découvre les news !

Allez plus loin avec The Good

The Good Newsletter

LES ABONNEMENTS THE GOOD

LES ÉVÉNEMENTS THE GOOD