WeNow, la Greentech spécialiste de l’innovation climatique, investit dans le déploiement de sa plateforme SaaS EngageNow, 1ère du type à former les salariés des entreprises de manière innovante aux enjeux climatiques et à les inciter à passer à l’action. Depuis son lancement en juin 2021, WeNow a vendu 150 000 licences de sa plateforme à des grands groupes comme des startups telles qu’Europcar Mobility Group, Carglass, Ruby Energie, le laboratoire Ipsen ou la startup Fretlink.
D’après une étude menée par WeNow au printemps 2021, 75% des salariés Français veulent être accompagnés ou formés aux enjeux climatiques. De plus en plus d’entreprises sont conscientes de l’importance de se former aux enjeux climatiques pour adopter des politiques qui iront dans le bon sens sans faire du greenwashing. WeNow au travers de sa plateforme accompagne les entreprises dans la compréhension et l’intégration des enjeux climatiques pour leurs actions, la compréhension de leur impact global sur la planète et la réalisation de leur bilan carbone.
“Les entreprises recherchent actuellement comment embarquer leurs collaborateurs pour accélérer leur transformation climatique. EngageNow répond à ce besoin urgent. Sa dimension ludique constitue un game changer important.” estiment les fondateurs de WeNow Valérie Mas et Fabien Carimalo
EngageNow a été conçu pour répondre à trois objectifs :
- démystifier certains clichés et sortir des idées reçues sur les bons gestes et les actions pertinentes à mener
- aider les utilisateurs à se poser les bonnes questions pour agir de manière responsable face aux enjeux climatiques
- aider les entreprises à déployer leurs politiques RSE en s’appuyant sur leurs collaborateurs
EngageNow vient compléter la gamme de solutions proposées aux entreprises par WeNow pour qu’elles agissent concrètement sur leurs émissions de CO2 :
- WeNowBox, une solution connectée destinée aux flottes d’entreprises qui permet de se former à l’écoconduite
- Le développement de projets Label bas-carbone France, qui s’assure de la qualité environnementale des projets locaux de réduction des émissions de gaz à effet de serre.
Ce déploiement s’accompagne aussi du recrutement de l’experte en didactique Aude Cassarieu au poste d’Experte éducation & gaming, en charge du product management.